À propos

 Pourquoi une école privée musulmane 

Avicenne Ibn Sina : un projet d’école musulmane à Limeil-Brévannes

 

Le sens de notre projet est d’offrir une alternative aux parents en quête d’excellence pour leurs enfants et elle a pour objectif d’ouvrir une école privée musulmane dans la région parisienne (Val de Marne, à Limeil Brévannes), après avoir fait le constat que le nombre d’établissements en exercice dans la région parisienne est très largement insuffisant par rapport à la population musulmane.

En effet, l’association Avicenne Ibn Sina de Limeil Brévannes est constituée d'individus investis depuis des années dans le domaine de l'enseignement, l'éducation et associatif et qui ont souhaité mutualiser leurs compétences et expériences au service de ce noble projet. Après un constat récurrent chez les parents fortement inquiets et préoccupés quant à l’éducation et à l’avenir de leur progéniture. Nous souhaitons donc offrir la meilleure éducation aux enfants à travers un enseignement de qualité dans un cadre idéal ou s’unissent harmonieusement l’éducation et la foi musulmane pour leur permettre d’approfondir leur foi et grandir dans la lumière de l’Islam.

 

Un nouveau projet d’école musulmane est actuellement en cours de réalisation dans le Val-de-Marne (94). Porté par l’association Avicenne Ibn Sina, l’objectif est d’offrir une alternative aux parents en quête d’excellence scolaire pour leurs enfants.

Un projet d’école à l’initiative de l’association Avicenne Ibn Sina

 

Notre école ne se construit pas en opposition à l'école publique que l'on ne peut accabler de maux dont elle n'est pas seule responsable. Le système éducatif rencontre des difficultés dans sa mission d’offrir à nos enfants une éducation de qualité dans un environnement sain et protecteur (violences, sureffectifs, perte de valeurs…). Nous avons conscience des difficultés engendrées par un contexte économique et social délicat et des inégalités structurelles que l'école ne peut, à elle seule, résorber. Toutefois un constat s'impose l'échec scolaire, notamment dans les quartiers populaires, est un phénomène massif auquel l'école publique tarde à répondre.

C’est pourquoi nous avons décidé de mener à bien ce projet.

« Le système éducatif (l’école publique, NDLR) rencontre des difficultés dans sa mission d’offrir à nos enfants une éducation de qualité dans un environnement sain et protecteur (violences, sureffectifs, perte de valeurs…). Nous avons conscience des difficultés engendrées par un contexte économique et social délicat et des inégalités structurelles que l'école ne peut, à elle seule, résorber. »

 

L’équipe enseignante sera uniquement composée de professionnels, tous diplômés d’état, motivés et dévoués afin d’accompagner les élèves tout au long de leur scolarité. L’école Avicenne sélectionnera donc soigneusement l’ensemble du personnel.

Notre Objectif !